vendredi 15 mai 2009

Thursday and Friday, No time to trade !

Bonsoir à tous !

Je n'ai pas eu le temps d'écrire hier soir car je suis rentré tard encore une fois. Donc je m'excuse pour le retard. Je vais faire le résumé de jeudi et vendredi en un seul post car il n'y a pas grand chose à dire.

Jeudi je n'ai pas eu beaucoup de temps pour trader, j'ai seulement passé un ordre vers midi sur GBP/JPY. Je suis passé short, mais malheuresement à cause du spread élevé mon objectif n'a pas été atteint. Il ne manquait guère plus d'un pips ou deux. Mon stop a donc été touché suite au fort rebond qui a suivi ce plus bas.

Résultat de jeudi : -30 pips

En ce vendredi 15 mai, la situation fut assez similaire. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour trader et passer des ordres le vendredi soir ne m'a jamais emballé. J'ai donc passé un seul ordre sur GBP/USD car les paires majeurs chutées pour la plupart mais pas celle-ci. J'ai donc compté sur la correlation et les signaux que je recevais de mon système. J'ai mis un TP a seulement 20 pips car je ne voulais pas tombé dans le même piège que la veille avec un spread trop élevé. Finalement mon objectif fut atteint très rapidement et la chute se poursuivit même plus bas comme je le pensais.

Un peu plus tard alors que je guettais l'arrivée d'un signal, je dus m'absenter une dizaine de minutes. Cela suffit au cours pour s'effondrer... J'ai donc décidé d'arrêter ma journée de trading.

Résultat du vendredi : +20 pips

Peu d'erreurs notables dans mon approche. Mis à part pour l'ordre d'aujourd'hui que j'ai passé un poil précipitamment et qui aurait demandé une à deux minutes de réflexion en plus. 

Bonne soirée à tous !