mardi 11 août 2009

Quelques avis sur du moyen terme.

Re-bonjour à tous !

Je vais donner quelques avis moyen - terme qui n'engage que moi bien évidement. Mais j'ai tout de même envie de les partager et de garder une trace écrite pour voir l'évolution.

------------------------------

Je commence donc avec le future DAX. Je pense que nous avons atteint le point culminant de cette tendance, et que la baisse va s'installer très prochainement. Peut-être dès cette semaine, peut-être la semaine prochaine. Je pense qu'un retour sur le niveau des 5350 est envisageable et ce serait un bon moment pour se placer short.

Le pétrole évolue dans un range depuis début août, et les ranges qui sont à la suite d'une tendance font souvent office de transition pour passer à la suivante. De plus, nous venons de briser ce range à la baisse. Un pullback sur 70$ permettrait de se placer short à mon avis. Je penche donc pour une tendance baissière à venir.

Le cacao évolue lui aussi dans un range depuis fin juillet - début août. Contrairement au pétrole, celui-ci n'a pas été cassé. Cependant le cours montre quelques signes de faiblesse, par exemple malgré les news qui l'ont propulsés à la hausse, le cours est revenu dans le bas de son range. J'attends donc un break par le bas du range, et une tendance baissière pour la suite. (Ce trade n'est pas celui qui me paraît le plus prometteur)

Sur le sucre je n'ai pas vraiment d'opinion précise, je ne sais pas s'il marque seulement une pause pour mieux repartir ou si c'est une pause pour un retournement. Cependant j'ai une préférence tout de même plus pour la seconde hypothèse car ici aussi, malgré de mauvaises récoltes, le cours arrive à descendre. Il faudra donc rester attentif, et surveiller le support à 21.27, et éventuellement le franchissement du sommet formé hier.

Mon dernier avis moyen - terme concerne le café, le cours de ce dernier ayant marqué une pause aujourd'hui après la forte hausse dû aux news. De plus, ma moyenne mobile s'aplatit, et le cours oscille autour. Une fois encore, surveiller le sommet formé hier et le seuil des 134.00 qui représente un support majeur. Une cassure de celui-ci pourrait marquer le début de la tendance baissière. C'est d'ailleurs, ce dernier scénario que je privilégie.

N'hésitez pas à laisser vos avis en commentaire.

Bon trades !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire